Perpétuer une tradition familiale centenaire
Reina a quitté le Japon pour suivre son rêve et voir le monde pour la première fois il y a plus de vignt ans. Maintenant, elle se sent plus proche de sa famille que jamais.
En partageant sa passion pour le thé et la culture japonaise au fil de son parcours comme entrepreneure, elle a eu l’occasion de tisser des liens avec les gens, leur apprendre ce qu’elle sait, mais surtout, se rapprocher de sa famille et de ses racines.
Après s’être lancée dans cette aventure, elle a découvert que son arrière-arrière-grand-père (le père de mon grand-père) exportait déjà du thé de Shizuoka à l’extérieur du Japon il y a plus d’un siècle. C’était le premier thé vert Japonais connu dans le monde.
Son arrière-grand-père a hérité de la plantation à Shizuoka, qu’il a ensuite légué à son grand-père, qui a éventuellement épousé sa grand-mère, fille d’un propriétaire de magasin de thé à Shinjuku, Tokyo avec lequel il avait travaillé un certain temps.
Ce n’est qu’après avoir lancé son entreprise et commencé à s’intéresser à ses racines que Reina a découvert que tous les membres de sa famille suivaient déjà la même voie qu’elle et partageaient leur culture et leur passion pour le thé tant au Japon qu’ailleurs dans le monde.
Elle se souvient également que sa grand-mère voyageait à l’étranger pour animer des cérémonies du thé, et a vu plusieurs photos de sa mère animant des cérémonies du thé lors de ses études aux États-Unis, où ses parents se sont rencontrés.
Depuis qu’elle s’est établie à Montréal, Reina a rencontré un grand nombre de personnes, y compris d’autres entrepreneurs, a eu plusieurs opportunités et a fait face à divers défis. Les expériences qu’elle a vécues ont eu un énorme impact sur elle et ont transformé sa carrière et sa vie.
« Je me sens chanceuse de pouvoir suivre dans les pas de mes ancêtres. Ma mission est différente de celle des autres entrepreneurs, et j’adore ça », dit Reina.
Son entreprise est plus qu’une simple entreprise. C’est sa manière de partager les produits et le savoir de ses ancêtres avec le monde.






